Accueil > Actualités de la vie associative en Indre et Loire > E-création : créez votre association en ligne

E-création : créez votre association en ligne

Voir en ligne : Votre compte Association

La démarche « e-création » vous permet de créer votre association de façon complètement dématérialisée.

Ce nouveau service, développé par la direction générale de la modernisation de l’Etat en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur, est accessible sur l’espace en ligne Votre compte Association.

Conçue pour répondre à vos besoins, la démarche en ligne « e-création » vous permet de réaliser en quelques clics l’intégralité de votre déclaration d’association, de suivre l’avancement de votre dossier et de recevoir directement dans votre porte-document le récépissé de déclaration dématérialisé.

La démarche « e-création » est accessible sur Votre compte Association, l’espace personnalisé en ligne à destination des associations. Grâce à ce nouvel espace fédérateur, vous pouvez effectuer plus facilement vos démarches administratives sur Internet (création d’association, consultation des annonces publiées au Journal Officiel Associations, dissolution d’association,…) en utilisant un identifiant et un mot de passe uniques. L’éventail de services en ligne offerts par Votre compte Association s’enrichit progressivement, à mesure que le réseau de partenaires s’agrandit.

En créant un compte, vous bénéficiez également d’un espace confidentiel de stockage, gratuit et sécurisé, qui vous permet de conserver vos documents administratifs et pièces justificatives, de façon à ce qu’ils soient toujours facilement accessibles.

Pour en savoir plus sur Votre compte Association, rendez-vous dès à présent sur http://compteasso.service-public.fr

Pour plus d’information, télécharger la plaquette d’information :

Présentation de E-création